Liste des produits de la marque Xiaomi

Lancée en 2010, Xiaomi a réussi à s’imposer en Chine avant de développer son marché à l’international au point d’être régulièrement surnommé le « Apple chinois ». Avec moins de 10 ans d’ancienneté, la marque cofondée par plusieurs entrepreneurs continue de déployer un potentiel immense qui s’axe sur plusieurs produits, dont les smartphones.

L’histoire de Xiaomi

Xiaomi nait en avril 2010 de la rencontre entre plusieurs entrepreneurs du nom de Lei Jun, Lin Bin, Li Wanqiang, Zhou Guangping, Huang Jiangji, Liu De et Hong Feng. Lorsque la marque fait son arrivée dans le pays, la Chine a pour habitude de se tourner vers des produits étrangers lorsqu’il s’agit des smartphones, au point qu’elle s’intéresse de près à l’iPhone 4 vendu par Apple cette année-là.

Quelques mois après une première ronde de financement auquel participe le célèbre fonds singapourien Temasek, Xiaomi dévoile son premier système d’exploitation baptisé MIUI, une alternative à l’interface classique d’Android.

Xiaomi lance alors le Mi 1, son premier smartphone qui rassemble peu à peu une petite communauté. À l’époque, la marque a déjà dans l’idée de produire des produits fonctionnels, efficace, mais aussi particulièrement accessible, soit « au plus près de leur coût de fabrication ». Les utilisateurs sont séduits au fil des années, tandis que l’entreprise dévoile de nouveaux smartphones.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche